Détail de l'auteur
Auteur Karine Giebel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

![]()
texte imprimé
Karine Giebel, Auteur | 2019Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? C[...]![]()
enregistrement sonore non musical
On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il su[...]![]()
texte imprimé
Après d'Ombre et de silence, Karine Giebel est de retour avec un recueil de nouvelles inédites émouvantes dont les héros, ou anti-héros, incarnent et dénoncent tour à tour les manquements de notre société. L'auteure nous offre un livre plein d'h[...]![]()
texte imprimé
Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ains[...]![]()
texte imprimé
" Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je nai pas de cervelle" Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels quil entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. "Léo le triso. Léonard le bâtard." Léo[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave...![]()
texte imprimé
"Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages. C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et [...]![]()
texte imprimé
Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans[...]![]()
texte imprimé
Karine Giebel, Auteur | 2015Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était q[...]![]()
texte imprimé
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existenc[...]