Détail de l'auteur
Auteur Janine Boissard (1932-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
«Je m'appelle France, j'ai neuf ans et je viens d'entrer en CM1. Dans ma classe, il y a les trois sortes de familles : les vraies, les monoparentales et les recomposées. Depuis le divorce, j'habite juste avec maman, alors moi, c'est la monopare[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Anne-Thé sapprête à fêter ses soixante ans dans sa propriété au coeur du vignoble bordelais, et savoure lharmonie préservée de sa famille, ainsi que le couple exemplaire quelle forme avec son mari. Pourtant, cette même nuit, guidée par la mél[...]![]()
texte imprimé
Il n'y a pas d'âge pour grandir? C'est ce que Babou va découvrir en devenant arrière-grand-mère pour la première fois d'une petite Adella, fille de Justino, 18 ans, et de Haydée, 17, poursuivie par la fureur de son père. Puis voilà Babou frappé[...]![]()
texte imprimé
«On se tait, on se tient.» Telle est la devise des Saint Junien. L'arrivée de Nils, «l'enfant prodigue» que personne n'attendait, va faire voler en éclats l'unité de cette famille en apparence si parfaite... Un beau château entouré de vignes,[...]![]()
texte imprimé
Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du "nectar des dieux". Devise de la famille : "On se tait, on se tient !" Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne la fille aînée[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Lila et Adèle sont surs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable.Les années passant,[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Qui a envoyé à Manon, vingt-huit ans, le tout petit garçon qu'elle découvre ce soir-là, recroquevillé sur son paillasson, avec ce seul message : «Sauvez-le» ? Quel danger le menace pour qu'il semble si perdu, si effrayé ? La longue et périlleu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Elle sappelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près dAngers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors quelle visait une joyeuse et enrichi[...]