Détail de l'auteur
Auteur Maylis de Kerangal (1967-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Les petits cons de la corniche. La bande. on ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize et dix-sept, et c'est le seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache d[...]![]()
texte imprimé
Paula savance lentement vers les plaques de marbre, pose sa paume à plat sur la paroi, mais au lieu du froid glacial de la pierre, cest le grain de la peinture quelle éprouve. Elle sapproche tout près, regarde : cest bien une image. Étonnée[...]![]()
texte imprimé
"À l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche co[...]![]()
texte imprimé
"Le cur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.' 'Réparer les vivants' est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de[...]![]()
texte imprimé
Maylis de Kerangal, Auteur | Paris : Edition de la Loupe | Roman (Éd. de la Loupe), ISSN 1768-742X | 2012"Ceux-là viennent de Moscou et ne savent pas où ils vont. Ils sont nombreux, plus dune centaine, des gars jeunes, blancs, pâles même, hâves et tondus, les bras veineux le regard qui piétine, le torse encagé dans un marcel kaki, allongés sur les[...]