Détail de l'auteur
Auteur Éric Le Nabour (1960-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Début du xxe siècle, dans le pays nantais. À l'ombre des arbres centenaires du parc du château de Malavielle, Cécile grandit entourée de femmes : sa grand-mère, qui tient les rênes du domaine, sa mère, une douce bourgeoise effacée, sa grande s[...]![]()
texte imprimé
Juin 1940, en plein exode. Après avoir causé accidentellement la mort d'un couple juif, Cécile recueille leur petit garçon, Samuel. Mais en recherchant la famille de l'enfant, elle est arrêtée par la Gestapo et sauvée in extremis par l'époux naz[...]![]()
texte imprimé
Juin 1940, en plein exode. Après avoir causé accidentellement la mort d'un couple de juifs au volant de sa voiture, Cécile, fille libérée d'un notable de Rennes, recueille leur petit garçon, Samuel. L'enfant porte une clef autour du cou. Intrigu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
1919. A trente ans, Toussaint Gabriel, «enfant trouvé», revient s'installer à Ayze, près de la vallée de Chamonix, où il a hérité d'un domaine viticole, la Grande Combe. Déjà meurtri par la Grande Guerre, il devient l'objet de toutes les jalous[...]![]()
texte imprimé
À quatre ans, Jeanne perd ses parents dans l'incendie de leur maison de l'île aux Moines et se réfugie dans le silence. Seule la bienveillance du docteur Mérieux réussit à la sortir de son mutisme. Jeanne grandit et devient médecin à son tour. [...]