Détail d'une collection
Collection Folio
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (92)
![]()
texte imprimé
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les[...]![]()
texte imprimé
Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n[...]![]()
texte imprimé
"J'ai longtemps rêvé que ma mère était noire. Je m'étais inventé une histoire, un passé, pour fuir la réalité à mon retour d'Afrique, dans ce pays, dans cette ville où je ne connaissais personne, où j'étais devenu un étranger. Puis j'ai découver[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Publié en 1950, cette célèbre chronique, à la couleur intensément tragique et au style souple et varié, doit son titre à un aphorisme de Vauvenargues qui définit l'âme forte comme étant "dominée par quelque passion altière et courageuse". Cette [...]![]()
texte imprimé
"Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Elena[...]![]()
texte imprimé
"Si rien ne pouvait nous sauver, ni l'argent, ni le corps d'un homme, ni même les études, autant tout détruire immédiatement." Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, le[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Yukio Mishima, Auteur ; René de Ceccatty, Traducteur ; Ryoji Nakamura, Traducteur | Paris : Gallimard | Collection Folio | 1994Un vieil écrivain, Shunsuké, est fasciné par la beauté exceptionnelle de Yüichi, un jeune homosexuel. Shunsuké, dont l'oeuvre est connue, mais déjà achevée, a consacré toute sa vie à l'esprit et à la création. En Yüichi, c'est la liberté du cor[...]![]()
texte imprimé
"La photo en noir et blanc d'une petite fille en maillot de bain foncé, sur une plage de galets. En fond, des falaises. Elle est assise sur un rocher plat, ses jambes robustes étendues bien droites devant elle, les bras en appui sur le rocher, l[...]![]()
texte imprimé
Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que[...]![]()
texte imprimé
"Au moment de prendre congé, si je me tourne vers le passé, je suis incapable de choisir, dans ce roman qua été ma vie, le chapitre que je placerais en tête du volume. Je ne retrancherais rien de ce que jai vécu ni de ce quon ma fait subir[...]![]()
texte imprimé
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Auteur ; Françoise Bagot, Éditeur scientifique ; Michel Kail, Éditeur scientifique | Paris : Gallimard | Collection Folio | 1996![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Arto Paasilinna, Auteur ; Anne Colin du Terrail, Traducteur | Paris : Gallimard | Collection Folio | 2008![]()
texte imprimé
Rousseau fouillant dans la bibliothèque de sa mère, Emma Bovary soupirant à la lecture de "Paul et Virginie", la Petite Tailleuse chinoise et ses compagnons sauvés de l'enfer par Balzac, Nathalie Sarraute dévorant "Rocambole", Montag, le pompier[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Karen Joy Fowler, Auteur ; Sylvie Doizelet, Traducteur | Paris : Gallimard | Collection Folio | 2007En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'uvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où[...]![]()
texte imprimé
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond 'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, u[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans toute l'Amérique centrale, et aussi dans les Andes, les hommes se maintiennent en vie en se nourrissant de substances hallucinogènes. On les appelle les " mangeurs d'étoiles ". Il y a plusieurs siècles, deux moines franciscains, Motolinia [...]![]()
texte imprimé
Comme le loup protestait de ses bonnes intentions, elle lui jeta par le nez : - Et l'agneau, alors ?... Oui, l'agneau que vous avez mangé ? Le loup n'en fut pas démonté. - L'agneau que j'ai mangé, dit-il. Lequel ? - Comment ? vous en avez donc m[...]![]()
texte imprimé
Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Adèle a été sage. En quatre jours, elle a couru trente-deux kilomètres. Elle est allée de Pigalle aux Champs-Élysées, du musée d'Orsay à Bercy. Elle a couru le matin sur les quais dése[...]![]()
texte imprimé
Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux... Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement. Veuve éplorée, le cur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séd[...]