Détail de l'éditeur
Le Grand livre du mois
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (46)

![]()
texte imprimé
Une jeune enfant est retrouvée morte, assassinée sur les berges engourdies par le gel d’un petit cours d’eau. Nous sommes en hiver 1917. C’est la Grande Guerre. La boucherie méthodique. On ne la voit jamais mais elle est là, comme un monstre ca[...]![]()
texte imprimé
Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout [...]![]()
texte imprimé
Une histoire d'amour, quoi de plus banal ? Que dire de neuf, d'original, que d'autres n'auront pas dit cent fois avant vous ? Comment éviter l'impasse, le tristement classique ? Jean-Paul Enthoven ne cherche ni le neuf, ni l'original. Et tant qu[...]![]()
texte imprimé
Le destin d'Emmeline commence dans un pauvre village du Cambrésis, au début de l'autre siècle. Très tôt orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil, elle croit cependant en son courage. La région tout entière, de la plus humble ouvrière à l'i[...]![]()
texte imprimé
On éprouve un sentiment curieux, presque un étonnement, une stupéfaction, à débuter la lecture du dernier livre de Jean d'Ormesson en se demandant comment diable il fait pour parler de lui à l'imparfait, temps du passé qui a duré et qui est défi[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Depuis "Hygiène de l'assassin,"" elle est fidèle au poste ! Amélie Nothomb fait donc sa rentrée avec "Cosmétique de l'ennemi." Au rythme – soutenu – d'un roman par an, on se demande bien comment elle peut encore nous surprendre. N'ayez crainte, [...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'une femme qui aime les hommes. Tous les hommes. Alors elle décide de coucher les hommes de sa vie sur papier et de leur dédier son livre.![]()
texte imprimé
Artiste révolutionnaire, au sens esthétique et politique, David impose à toute une génération de peintres un style de fait de rigueur et d'éclat. Ses mises en scène magistrales donnent naissance à des tableaux mythiques, tels Le Serment du Jeu d[...]![]()
texte imprimé
Bernard Pivot, Auteur ; Micheline Sommant, Auteur ; Jean-Pierre Colignon, Collaborateur | Paris : Le Grand livre du mois | 2002![]()
texte imprimé
Rahel et Estha Kochamma, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, esprit romantique converti au marxisme pour les[...]![]()
texte imprimé
Lors d'un voyage en Chine, l'auteur retrouve le peintre Tian-yi, connu autrefois, qui lui remet ses confessions écrites. Tian-yi a vécu l'avant-guerre dans une Chine en plein bouillonnement. Plus tard, dans les années 1950, il est allé en Occide[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
1942. Les rafles commencent. Joseph, parce qu’il est juif, se trouve confié à des inconnus qui l’obligent à travestir la vérité. Virtuose du mensonge comme tous les enfants cachés, il apprend à taire son nom, son histoire, ses sentiments. Dissi[...]![]()
texte imprimé
En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente, la jeune Louise ne peut empêcher son cœur de battre la chamade lorsqu'elle voit poindre à l'horizon la Vaillante, le bateau du bel Hugo. Il est son plus fidèle ami et c'est au Pas du Lo[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans les Flandres françaises des années vingt, les Domont fêtent l'acquisition d'une péniche flambant neuve. Pour cette famille de mariniers, l " Etoile-des-Flandres " ouvre de nouveaux horizons : une vie meilleure, quelque part au-delà des écl[...]![]()
texte imprimé
Enfin réunis, Gilles et Judith s'embarquent pour l'Amérique.Dans les tout jeunes Etats-Unis ils comptent s'installer pour y commencer enfin leur vie de couple. Cela s'avérant finalement impossible, c'est à Saint-Domingue, dans une belle plantat[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Il se passe peu de choses dans les nouvelles d'Anna Gavalda, pas d'événement exceptionnel, de rebondissement inattendu, rien que le cours ordinaire de la vie et c'est ce qui en fait le charme. L'absence de sensationnel excelle à rendre le vide d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé