Détail de l'éditeur
POL
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
texte imprimé
"Si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse." Farah et ses parents ont trouvé refuge en zone blanche, dans une communauté libertaire qui rassemble des gens fragiles, inadaptés au monde exté[...]![]()
texte imprimé
Jean Atwood, interne des hôpitaux et quatre fois major de promotion, vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais au lieu de lui attribuer le poste convoité, on l'envoie passer son dernier semestre d'internat dans un servic[...]![]()
texte imprimé
Buenos-Aires, 1940. Des amis juifs, exilés, se retrouvent au café. Une question : que se passe-t-il dans cette Europe quils ont fuie en bateau quelques années plus tôt ? Difficile dinterpréter les rares nouvelles. Vicente Rosenberg est lun d[...]![]()
texte imprimé
Tilliers, petite ville de France, à la fin des années soixante.Dans la famille Farkas, Claire (la mère) soutient et transmet, Luciane (la fille) se révolte et s'émancipe ; Abraham (le père) écoute et soigne ; Franz (le fils) observe et (s') écri[...]![]()
texte imprimé
Il est réalisateur, elle est romancière. Ils savent ou croient savoir quelque chose des histoires qu'on se raconte et du cinéma qu'on se fait. Et pourtant, comment enchaîner ces deux phrases qui les lient, puis les délient, ces deux plans fixes[...]![]()
texte imprimé
La folie et l'horreur ont obsédé ma vie. Les livres que j'ai écrits ne parlent de rien d'autre. Après L'Adversaire, je n'en pouvais plus. J'ai voulu y échapper. J'ai cru y échapper en aimant une femme et en menant une enquête. L'enquête portait[...]![]()
texte imprimé
Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pi[...]![]()
texte imprimé
La vie est brève et le désir sans fin est un livre sur les affres de lamour, vues du point de vue masculin. Il met en scène deux hommes, lun marié, à Paris, lautre pas, à Londres, tous les deux amoureux de la même femme, assez énigmatique, et[...]![]()
texte imprimé
C'est un livre sur le yoga et la dépression, sur la méditation et le terrorisme, sur l'aspiration à l'unité et le trouble bipolaire. Des choses qui n'ont pas l'air d'aller ensemble. En réalité, si : elles vont ensemble.